Concert « Europe de l’Est » – 6 février 2013

27 Jan , 2013 Concerts

Mercredi 6 février 2012 se tiendra dans l’église Sainte Rosalie un concert de musique de l’Est, de grands classiques connus et parfois oubliés de la Russie à l’Arménie en passant par l’Autriche-Hongrie.

Le Conservatoire de Montreuil et la chorale Not’en Bulles se réuniront pour interpréter des œuvres aussi variées que l’Ave verum de Liszt, le Miserere de Zelenka pour chœur, soprano solo et ensemble instrumental, des pièces de liturgie russe et arménienne pour le temps de Pâques, un  chant traditionnel hongrois.

Les 70 chanteurs seront accompagnés par un ensemble instrumental, et dirigés par les chefs de choeur Stanislav Pavilek et Lucie Deroian.

Un concert exceptionnel en perspective !

Téléchargez l’affiche du concert (PDF)

Téléchargez le programme (PDF)

Le conservatoire de Montreuil, artistes amateurs ou professionnels, exigeants et prometteurs, le chant occupe une place de choix au sein des cursus pédagogiques du conservatoire, pour le plus grand bonheur de ses choristes.

Not’en bulles est une chorale d’une quarantaine de jeunes âgés de 18 à 35 ans, née du désir de chanter. La chef de chœur, Lucie Deroïan, régale ses chanteurs avec un répertoire éclectique allant de la musique sacrée à la variété, en passant par les comédies musicales. Quel que soit le style de musique, la chorale chante les œuvres avec bonheur et toujours avec le même souci d’exigence.

Les deux chorales se connaissent bien puisqu’elles ont déjà chanté ensemble à plusieurs reprises. L’apparition de Not’en Bulles l’année précédente au même endroit pour un concert de musique anglaise avait été un franc succès, et nous promet de l’enthousiasme, de la bonne humeur et un concert inoubliable.

 

Info pratiques : Eglise Sainte Rosalie (50, boulevard Blanqui – M° Corvisart)
Mercredi 6 février à 20h30
Tarif : 15€ (gratuit jusqu’à 12 ans)